pour mes amis, ma famille et mon chien !

un petit blog sympa pour tenir la France informee de ce qui se passe ici en Angleterre..pas toujours tout rose, mais on fait avec ! Alala ces anglais, pas etonnant qu'on ait ete ennemis hereditaires pendant de siecles !

Saturday, December 23, 2006

me revoilà !!

bon, ok, ca fait des semaines que je n'ai pas ecrit, mais depuis pas mal de choses ont changé : tout d'abord, je ne suis plus chez les Wall et non, je ne vais pas utiliser ce blog pour raconter ce qui s'est passé car 1) la plupart d'entrer vous le savent déjà 2) en parler = revoir ce qui s'est passé dans ma tête et je n'ai pas précisement envie de ça en ce moment !!

Donc on dira juste que depuis 3 semaines, j'ai un autre travail en Angleterre toujours dans la même ville, je vis en colocation dans un apart' plutôt bien, et là je suis rentrée en Savoie passer les deux semaines de vacances en famille.

Le 4 janvier, je retourne là-bas comme prévu, et je me prépare pour un entretien avec la compagnie Ryanair, qui aura lieu le 19 janvier. Si je suis prise pour commencer la formation, et que je réussis celle-ci, il y a une chance pour que je sois hôtesse de l'air dans quelques mois...

Je ne me fais pas trop d'idées pour le moment, mais j'aimerai bien avoir ce travail !!

A part ça, c'est affreux c'est horrible, mon copain (qui est un des colocataires..) me manque trop !! On s'appelle tous les jours et on s'envoie des messages (je sais, ça sent le pathétique à plein nez..) et j'ai hâte de le revoir même si je suis bien ici avec ma famille et que je sais que le départ le 4 janvier va être dur, car après je ne reviendrai pas en France avant sûrement un bout de temps.

Ah oui, petit détail qui tue et qu'il faut absolument que je raconte : hier soir, j'ai été au ciné voir "Eragon" et j'aurai pu passer un super moment si la séance n'avait pas été "gachée" par une bande de gosses indisciplinés (quand je dis gosses, comprenez : ados de 15-16 ans qui pour moi sont des "gosses" malgré leur âge). Ils étaient juste devant nous et téléphonaient pendant qu'ils regardaient le film.. Ajouté à cela, une autre bande de gamins tout devant qui ne se taisaient pas. Ma petite maman, qui est comme moi, à savoir : ne supporte pas l'indiscipline dans les lieux publics, leur a fait remarqué qu'ici c'était un "cinéma" et que si le film ne les intéressait pas, il fallait partir, et elle s'en est pris plein la figure.

Résultat, au lieu de passer deux heures fabuleuses devant ce film qui est génial, j'ai passé mon temps à me dire que vraiment, je ne supportais plus les français. Vous me direz ce que vous voudrez, mais j'ai été plusieurs fois dans des lieux publics en Angleterre et je n'ai jamais vu de tels comportements, que ce soit avec le portable, le respect des gens, la politesse des vendeurs et serveurs, et la manière de travailler, ainsi que la manière de conduire..

Ca m'a tellement mis les nerfs de voir ce manque total de respect pour les autres, que j'ai même été dire à mes parents aujourd'hui en plaisantant : "vivement le retour à la civilisation"

Bien sûr, dans cette phrase, je n'inclus pas les déboires que j'ai vécu avec la famille là-bas, et je n'inclus pas également les Français qui comme moi en ont "marre" de ces gens qui ne respectent plus rien et se moque des règles de bonne conduite en société.

Sur ce, bonne journée à tous, je suis quand même contente d'être de passage en Savoie, sauf qu'il n'y a pas de neige et que je suis trop déçue pour le ski !!

1 Comments:

  • At 1:07 PM, Blogger Flo said…

    coucou la miss! et joyeux nowel!!!

    alors c'est cool que t'ais trouvé un nouveau boulot, même si je ne suis pas au courant de tout ce qu'il s'est passé avec ta famille là bas, moi je m'étais arrêtée au dernier post...

    je croise les doigts pour ton entretien avec ryanair et puis, félicitations pour avoir trouvé un copain potable (je suppose) en GB.

    niveau du respect, moi je suis bien contente d'être de retour dans la civilisation en savoie. les grands-bretons sont vraiment pas ma tasse de thé (justement). le respect c'est pas quelque chose d'universel, visiblement...

    en tout cas, gros bisous et j'espère qu'on aura l'occasion de se voir de ce coté avant le retour chez les 'sauvages' (opinion personnelle)... ;-)

     

Post a Comment

<< Home