pour mes amis, ma famille et mon chien !

un petit blog sympa pour tenir la France informee de ce qui se passe ici en Angleterre..pas toujours tout rose, mais on fait avec ! Alala ces anglais, pas etonnant qu'on ait ete ennemis hereditaires pendant de siecles !

Sunday, December 31, 2006

Le dernier espoir, c'est la fuite...


Wow je viens juste de finir "Le papillon des Etoiles", le dernier né de Werber, alors premières impressions : 1) l'histoire est géniale, une fois dedans on peux plus arrêter de lire pour savoir la fin ... 2) je trouve la fin nulle, justement !! argh.. j'ai avalé de travers en lisant les derniers mots SANS savoir que c'était la fin, car il restait des pages, j'ai cru que ça continuait, mais non ! c'était juste la bibliographie derrière ! un peu dégoutée, je dois dire.

Today it's New Year's Eve, et toujours pas de neige en Savoie.. ça sent la conspiration à plein nez contre moi : d'abord, je me casse la figure à la patinoire au bout d'à peine une demi-heure, un peu verte quand même, ensuite pas de neige = pas de ski, c'est vraiment abuser, je vais déposer une réclamation au type, là-haut !!

Bon ça, c'était pour les doléances du jour, après on va dire que je me plains tout le temps... (ok c'est vrai, j'admets) donc on passe à autre chose : plus que trois petits jours à passer ici avant de rentrer, alors contente ou pas contente ? la réponse va faire mal, mais je suis contente, car ça me manque de travailler, d'être active, de bouger quoi ! là tout de suite je m'ennuie un peu, mais par contre je sais qu'au bout d'une semaines rentrée là-bas, l'inverse va se faire sentir : ça va me manquer ici !! (surtout les bons petits plats préparés par maman, les jeux en famille, la sensation de ne jamais être seule car toujours plein de monde à la maison !) euh... finalement je peux rester !!??

Wednesday, December 27, 2006

plus que 4 jours...déjà !

Et oui, dans à peine quatre jours, retour en Angleterre, ça me fait tout drôle de penser qu'une fois revenue la-bas, il n'y aura pas de date de retour "prévue" pour la France !!

Je croise super fort les doigts pour que je décroche ce boulot à Ryanair, d'ailleurs je viens juste de finir de compléter le dossier, 15 pages quand même, pas de la tarte.

Là-bas pour avoir du boulot, ça marche tout sur références, ils veulent savoir tout ce que tu as fais en détail les 5 dernières années, et attention, le mieux c'est qu'ils vérifient en appelant les gens que tu connais, l'université et tes anciens employeurs ! Un truc de fou...

Plus que quatre jours avant de rentrer à mon petit apart', de revoir mes bien sympathiques colocataires pour qui j'ai des cadeaux, ok, un peu en retard, mais c'est l'intention qui compte non ?

Ma maman a tricoté une écharpe pour Tee avec une laine spéciale, elle est trop magnifique ...hmm je vais peut-être me la garder pour moi... lol

Une fois revenue là-bas, promis je prends des photos et je les mets sur ce blog, pour que vous voyez où j'habites, l'apart' et puis mon chéri !! TJ tu me manques, je sais que tu ne liras pas ça et de toute façon tu ne comprendrais pas vu que j'écris en français, mais bon spécial dédicace quand même, ainsi qu'à Tee, j'ai hâte de vous revoir !! Même si le départ va être triste avec la famille (ne pas pleurer, ne pas pleurer...dur dur, quand je suis partie la première fois ça a été la fontaine !).

Avant de partir, j'aimerai quand même aller skier une fois, c'est pas gagné vu le peu de neige qu'il y a, mais il parait que de la neige est prévue pour lundi, alors on verra...

En tout cas, je ne remettrais pas les pieds à la patinoire : je me suis cassée la figure cette semaine et je me suis retrouvée aux Urgences, heureusement rien de cassé, juste des gros bleus aux genoux et mal au dos, mais ça va. Voila pour les news de la semaine !

Saturday, December 23, 2006

me revoilà !!

bon, ok, ca fait des semaines que je n'ai pas ecrit, mais depuis pas mal de choses ont changé : tout d'abord, je ne suis plus chez les Wall et non, je ne vais pas utiliser ce blog pour raconter ce qui s'est passé car 1) la plupart d'entrer vous le savent déjà 2) en parler = revoir ce qui s'est passé dans ma tête et je n'ai pas précisement envie de ça en ce moment !!

Donc on dira juste que depuis 3 semaines, j'ai un autre travail en Angleterre toujours dans la même ville, je vis en colocation dans un apart' plutôt bien, et là je suis rentrée en Savoie passer les deux semaines de vacances en famille.

Le 4 janvier, je retourne là-bas comme prévu, et je me prépare pour un entretien avec la compagnie Ryanair, qui aura lieu le 19 janvier. Si je suis prise pour commencer la formation, et que je réussis celle-ci, il y a une chance pour que je sois hôtesse de l'air dans quelques mois...

Je ne me fais pas trop d'idées pour le moment, mais j'aimerai bien avoir ce travail !!

A part ça, c'est affreux c'est horrible, mon copain (qui est un des colocataires..) me manque trop !! On s'appelle tous les jours et on s'envoie des messages (je sais, ça sent le pathétique à plein nez..) et j'ai hâte de le revoir même si je suis bien ici avec ma famille et que je sais que le départ le 4 janvier va être dur, car après je ne reviendrai pas en France avant sûrement un bout de temps.

Ah oui, petit détail qui tue et qu'il faut absolument que je raconte : hier soir, j'ai été au ciné voir "Eragon" et j'aurai pu passer un super moment si la séance n'avait pas été "gachée" par une bande de gosses indisciplinés (quand je dis gosses, comprenez : ados de 15-16 ans qui pour moi sont des "gosses" malgré leur âge). Ils étaient juste devant nous et téléphonaient pendant qu'ils regardaient le film.. Ajouté à cela, une autre bande de gamins tout devant qui ne se taisaient pas. Ma petite maman, qui est comme moi, à savoir : ne supporte pas l'indiscipline dans les lieux publics, leur a fait remarqué qu'ici c'était un "cinéma" et que si le film ne les intéressait pas, il fallait partir, et elle s'en est pris plein la figure.

Résultat, au lieu de passer deux heures fabuleuses devant ce film qui est génial, j'ai passé mon temps à me dire que vraiment, je ne supportais plus les français. Vous me direz ce que vous voudrez, mais j'ai été plusieurs fois dans des lieux publics en Angleterre et je n'ai jamais vu de tels comportements, que ce soit avec le portable, le respect des gens, la politesse des vendeurs et serveurs, et la manière de travailler, ainsi que la manière de conduire..

Ca m'a tellement mis les nerfs de voir ce manque total de respect pour les autres, que j'ai même été dire à mes parents aujourd'hui en plaisantant : "vivement le retour à la civilisation"

Bien sûr, dans cette phrase, je n'inclus pas les déboires que j'ai vécu avec la famille là-bas, et je n'inclus pas également les Français qui comme moi en ont "marre" de ces gens qui ne respectent plus rien et se moque des règles de bonne conduite en société.

Sur ce, bonne journée à tous, je suis quand même contente d'être de passage en Savoie, sauf qu'il n'y a pas de neige et que je suis trop déçue pour le ski !!

Friday, December 01, 2006

School Assembly

Ce matin je me suis reveillee tres tot, autour de 5h30, le nez completement bouche, la gorge seche, bref, malaaaade. Super.

A 6h30 Anna est venue dans la chambre, elle et Thomas etaient deja debout. Chris parti au boulot, et Anna qui devait aller plus tot a l'ecole car ce vendredi c'est sa classe qui organisait l'assemblee a l'ecole. Je vous explique : environ deux fois par mois, toute l'ecole se reunit le vendredi matin a 9h, et une classe est choisie pour faire une petite representation de theatre devant les parents et les autres eleves. Aujourd'hui c'etait la classe d'Anna, et celle-ci devait arriver vers 8h15 a l'ecole pour aider a preparer.

On a donc decolle de la maison a 7h45, et on est arrive un peu en avance.. plutot en avance meme ! Apparament la maitresse aurait souhaite que les eleves arrivent un peu plus tard car tout n'etait pas pret, on a donc du attendre dans la salle d'etude.

A 9h, la representation a commence, le sujet c'etait "Materials", comprenez : les differents materiaux comme la laine, le verre, le metal etc.. Il y avait plusieurs petits scketches, et Anna jouait une representante qui venait demontrer quel papier absorbant etait le meilleur. Elle a bien joue son role, elle n'a pas hesite sur une seule fois sur son texte, c'etait super.

Apres, elle etait trop contente d'avoir tout bien recite, elle m'a bondi dans les bras !

Ensuite, je suis rentree, j'ai attaque le menage, heureusement il n'y avait pas grand chose a faire car je l'ai deja fait en debut de semaine.

J'ai mange un bout, puis me voila sur internet. Pas grand chose de special a part ca, ce soir c'est le weekend, je sais deja que demain je vais voir Claire a Londres, le soir je sors avec Adeline, Dimanche apres-m repetition de musique, et a 17h bowling pour l'anniversaire de Thomas, tenez vous bien, il a arrange l'heure pour que je puisse venir... oui oui, car logiquement ils devaient y aller a 16h15, mais moi j'ai musique jusqu'a 17h. Je n'en reviens pas comme ils ont change en l'espace de deux semaines les deux gamins : ils sont super sages et polis, et il n'y a pas eu d'accrochage majeur depuis longtemps.. esperons que ca dure !